Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REVERIE - La Fimo de CORY
REVERIE - La Fimo de CORY
Newsletter
Archives
19 février 2008

... Petit Tuto Arlequin articulé ...

... Après avoir fait mon premier petit arlequin,

et comme il me restait encore beaucoup de cane multicolore,

je me suis remise au travail pour en faire naître deux autres et j'en ai profité pour photographier les principales étapes ...

tuto_arlequin_8

1) Dessinez sur une feuille de papier votre arlequin ou autre personnage en pensant aux différents morceaux qui vont le constituer. Une fois satisfait(e) de votre première ébauche, prendre une feuille cartonnée et reproduire chaque partie du corps mais cette fois sans les attacher les unes aux autres pour pouvoir par la suite les découper.

2) Préparez une plaque de pâte beurk ou unicolore et y déposer des tranches de cane multicolore.

tuto_arlequin_1tuto_arlequin_2

3) Appliquez sur la plaque ainsi obtenue, les différentes parties qui vont constituer les habits de votre personnage (manches, jambes, torse).

tuto_arlequin_3

4) Découpez à l'aide d'une lame fine les différentes parties en contournant vos gabarits.

tuto_arlequin_4

5) Faire les trous permettant par la suite d'articuler votre pantin ...

tuto_arlequin_5

6) Découper dans leurs couleurs respectives les mains, les pieds, les chaussures, la tête, les oreilles, le masque, le chapeau, la collerette, les revers de manche et la ceinture ...

tuto_arlequin_6

7) Positionnez l'ensemble de ces nouveaux éléments sur votre pantin et placer le tout sur une plaque allant au four et faire cuire ...

tuto_arlequin_7

Petite astuce :  Pour être certaine que tout les petits morceaux comme les pieds, chaussure, manchette, mains, chapeau, collerettes et oreilles qui sont uniquement juxtaposés contre le morceau qui les reçoit, j'applique quelques gouttes de fimo liquide, et pour l'ensemble tête, collerette et torse, j'applique à l'envers une petite bande de pâte pour consolider le tout ! ;o)

8) Il ne vous reste plus qu'à assembler le tout soit avec des attaches pour scrap ou comme moi avec du fil métallique en prenant soin de faire des boucles et en cachant les bouts à l'intérieur des trous pour éviter que cela n'accroche ou blesse.

... et voila ...

tuto_arlequin_9

Publicité
Commentaires
B
grace a ton com !!<br /> Tes arlequins sont superbement réussis !!<br /> Le travail est hyper soignée et régulier !!<br /> En plus , tu mets tes "bons hommes " en situation c'est génial !!
C
Merci ma couuupine, merci pour tes conseils et tes encouragements. Mince alors j'ai loupé plein de jolie choses.... Le pantin est vraiment top. Bravo ma grande. A tout bientôt. Passe une bon dimanche. bisouilles
S
Je découvre ton blog et je viens d'y voir de superbes réalisations. Merci pour ce tuto de ton Arlequin, il est vraiment superbe. Il va bientôt en avoir un dans la chambre de mon fils... J'aime bien ta dernière Caroline aussi. Elle a l'air toute douce...<br /> A bientôt... (je te rajoute dans mes liens).
D
JOLI TRAVAIL ! un ptit coucou du lundi ! bonne semaine ! bisous !
C
Génial ce tuto, il est très clair et le résultat est magnifique.<br /> J'aime également beaucoup tes créations de bijoux, je t'ai ajouté dans mes liens
REVERIE - La Fimo de CORY
Publicité
Derniers commentaires
Publicité